Retour en haut

Protection du dirigeant

Une assurance
adaptée à votre entreprise

Prendre Rendez-vous

Complémentaire santé du dirigeant

La santé est la préoccupation première des Français. Elle l’est également pour le dirigeant qui endosse une double casquette “chef d’entreprise” / “chef de famille”.

Une offre adaptée à votre statut

Chef d’entreprise et chef de famille.

Une offre modulaire

Une offre qui s'adapte à l’activité de l’entreprise.

Des garanties complémentaires

Le choix d'un niveau de protection accru, que ce soit pour vous ou pour vos proches.

Prendre Rendez-vous

Une assurance
adaptée à votre entreprise

Prendre Rendez-vous

Prévoyance du dirigeant

Une maladie ou un accident entraînant un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, peut avoir de lourdes conséquences financières pour vous ou vos proches. Par exemple, en cas d’arrêt de travail prolongé, le régime de base prendra en charge au mieux la moitié de vos revenus habituels, alors que vos frais professionnels, eux, continueront à courir ! Il est donc important de bien vous protéger avec une couverture prévoyance sur mesure.

En cas de décès, un capital pour la sécurité financière de vos proches

Un capital décès permettant de régler les derniers frais professionnels : factures, cotisations sociales des années antérieures, emprunts non couverts,... Le versement d’une rente de conjoint pour aider votre famille à maintenir son niveau de vie. Une rente éducation versée jusqu’aux 26 ans de vos enfants, qu’ils soient étudiants ou déjà dans la vie active.

En cas d'arrêt de travail, vos revenus sont préservés

Des Indemnités Journalières (IJ) prenant en compte votre revenu et les prestations de votre régime obligatoire. Des Indemnités RFP (Remboursement de Frais Professionnels) versées en complément pour couvrir vos charges de fonctionnement : charges sociales, salaires et charges de vos employés, impôts et taxes, loyers, factures... Le + AXA : Le maintien d’une partie de vos Indemnités Journalières en cas de reprise d’activité partielle.

Versement d'une rente ou d'un capital en cas d’invalidité

En cas d'invalidité professionnelle, vous bénéficiez du versement d’une rente ou d’un capital, dont le montant est calculé en fonction du degré d’invalidité lié à votre profession. Cette ressource financière vient en complément de la rente versée par le régime obligatoire.

Aide en cas d’hospitalisation

En cas d’hospitalisation imprévue de plus d’un jour, nous prenons en charge les frais de garde de vos enfants, d’aide-ménagère ou de déplacement d’un proche pour faciliter votre quotidien.

Aide aux déplacements professionnels

En cas d’immobilisation de plus de 10 jours, nous prenons en charge jusqu’à 3 déplacements professionnels par an.

Un soutien pour votre reconversion

En cas d’invalidité nécessitant une reconversion professionnelle, nous prenons en charge le bilan de votre situation professionnelle et vous aidons dans vos démarches.

Prendre Rendez-vous

Une assurance
adaptée à votre entreprise

Prendre Rendez-vous

Perte d'emploi du dirigeant

Les entrepreneurs ne bénéficient d’aucune couverture en cas de chômage. En effet, le régime obligatoire d’assurance chômage est réservé exclusivement aux salariés titulaires d’un contrat de travail avec un lien de subordination. Cela exclut, très souvent, les chefs d’entreprise.

De nombreux risques couverts

Événements touchant l’entreprise sur décision judiciaire sous contrainte économique : sauvegarde ou redressement judiciaire, liquidation judiciaire, jugement arrêtant un plan de cession. Événements touchant l’entreprise sur décision amiable sous contrainte économique : dissolution anticipée, cession, fusion ou absorption, restructuration profonde.

Votre check-up de carrière à tarif réduit

Faites un point sur votre carrière professionnelle avec un cabinet leader de l’accompagnement des chefs d’entreprise à un prix négocié pour vous (-25 % par rapport au prix du marché, soit 750 € HT).
Recensez vos acquis, identifiez vos domaines de force et de faiblesse, argumentez vos décisions d'évolution pour mieux les mettre en œuvre.
Approfondissez les éléments de réflexion susceptibles de motiver un choix professionnel.

Votre coaching retour à l’emploi offert

Une prestation de coaching pour définir un projet de repositionnement professionnel sur un emploi salarié ou un projet de reconversion intégralement financée par AXA : un accompagnement en 4 étapes sur une durée de 3 mois.

Une durée d’indemnisation au choix

Vous avez la possibilité de recevoir un revenu de substitution, soit sur une durée de 12 mois, soit sur 18 mois.

Un capital en cas de décès accidentel ou d'invalidité totale ou partielle

En cas de décès accidentel de l'adhérent au contrat, la personne qu'il a désigné comme ayant-droit perçoit, sous forme de capital, la totalité des prestations restantes (jusqu'à 50 000 euros).
En cas d’invalidité professionnelle totale ou partielle d’origine accidentelle, un capital vous est également versé.

Un niveau d'indemnisation à votre main

Vous choisissez le niveau d’indemnisation en cas de perte d’emploi :
- 50 % du revenu contractuel ;
- 70 % du revenu contractuel ;
- 80 % du revenu contractuel.

Prendre Rendez-vous

Profitez d'un diagnostic gratuit de votre situation avec nos recommandations

Prendre Rendez-vous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Ces cookies vous permettent notamment de profiter de contenus plus adaptés à vos centres d'intérêts. Sentez-vous libre de les paramétrer.